Pop, pop, Jennifer Jurion – Actuel Nouvelle-Calédonie

Pop, pop, Jennifer Jurion

331 0

Organiser, planifier, concevoir des scénarios de réception. Transformer les souhaits audacieux et les rêves de ses clients en réalité. Surprendre, étonner, trouver à chaque fois de nouvelles idées. Tels sont les objectifs de Pop Events, l’agence de création d’évènements dirigée par la dynamique Jennifer Jurion.

Par Geneviève Du Parc Locmaria

Les débuts de l’événementiel en Calédonie

Séduite par le pays pendant de courtes vacances, Jennifer quitte la métropole et son travail d’attachée de presse à Paris pour tenter l’aventure en Calédonie. Forte d’une expérience de gestion d’évènements spéciaux pour des clients comme Skyrock, elle prend en arrivant la gérance de l’agence Toucan. Première agence en évènementiel du territoire. « Notre première manifestation, la Nuit de la Glisse avec 1300 invités, a été mon baptême du feu » se rappelle-t-elle avec émotion. Un décor sur mesure pour transformer le stade de l’Anse Vata en salle de spectacle, des écrans géants, des danseurs de hip hop, des mini rover transformées en cage à glaces… Jennifer invente, planifie, gère logistique et prestataires, rassure clients et partenaires d’une main de maître. Pour le lancement de la Toyota Yaris, elle va même jusqu’à planter 60 cocotiers dans les salons du Méridien, alors métamorphosés en véritable jungle équatoriale pour un parterre de 600 invités. A la naissance de sa première petite fille Andrea, Jennifer décide de créer sa propre entreprise. Pop Events naît en mars 2010. Pop comme les bulles de champagne de la bouteille bleue Pop Pommery. Pop comme l’énergie pétillante de Jennifer. Si la jeune femme démarre en solo son aventure, elle est fortement soutenue par son associé et mari. Huit ans plus tard, Pop Events est devenue une signature dans le milieu de l’évènementiel calédonien. Sa valeur ajoutée ? Etre capable de proposer à la fois du conseil, de la conception, de la création et de gérer différents prestataires. L’agence se compose de trois entités distinctes mais complémentaires, créées à chacune des naissances des enfants de sa créatrice. Outre la partie événementielle incluant la location de matériel, Pop c’est aussi une boutique d’articles de fête et une agence de tourisme réceptive*. Avec quatre collaboratrices, l’entreprise reste familiale et à taille humaine. « Tous nos projets sont traités de façon personnalisée. C’est l’avantage d’être une petite équipe souple et motivée ».

Rien n’est impossible

D’origine sicilienne, Jennifer a l’énergie des gens du sud. Avec son équipe, elle est capable de monter un mariage en moins de trois semaines, d’inventer un événement dans un lieu insolite, de répondre à un cahier des charges improbable, de transformer un îlot en un lieu de réception exceptionnel. Comme ce mariage féérique au Phare Amédée réunissant 190 invités où la logistique a nécessité plus de trois jours d’installation et de va et vient avec la terre ferme pour réunir le matériel adéquat. L’important ? Que les clients s’approprient leur événement sans penser aux nombreux détails techniques. « Tout doit être fluide ». A raison d’un événement par jour, la planification est indispensable. Jennifer organisée ? Absolument, même à la maison. Cette jeune maman de trois enfants donne tout à son travail mais sa progéniture reste sa priorité. Le mercredi, c’est elle qui gère accompagnements et goûters. C’est sacré.

Des projets ? Toujours

Désormais installée route de l’Anse Vata, l’agence s’est dotée d’un véritable showroom qui lui permet d’exposer des univers de décoration, des mises en scène et de montrer les nouveautés. C’est Marion, sa précieuse associée sur l’événementiel, qui est l’âme décoratrice du groupe. « Avec un don pour travailler les alliances de couleurs et de matières, elle porte un regard innovant et pointu sur chaque thème ». Le challenge? Sans cesse se renouveler, être force de proposition pour satisfaire une clientèle fidèle et exigeante. L’équipe se déplace régulièrement sur les salons – Australie, Chine, métropole – et se tient au fait des dernières tendances grâce à une veille régulière. Pour la cheffe d’entreprise, l’événementiel est un formidable vecteur de communication, capable de toucher un public précis, clients ou collaborateurs. C’est une source infinie de déclinaisons. Jennifer travaille quotidiennement sur de nouveaux projets – encore tenus secrets – et un prochain développement de son activité. Les idées ? Elle n’en manque jamais. D’ailleurs pourquoi ne pas organiser un mariage à Tahiti ou au Vanuatu, ou bien encore créer un événement féérique sur l’ilot Ouen où il n’y a ni eau, ni électricité. Tout un programme. Avec Pop Events, vous n’avez pas encore tout vu.

 

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *