Avec les beaux jours, la terrasse devient le lieu convivial par excellence. On aime s’y prélasser, dîner en famille ou entre amis. Pour que votre outdoor soit the place to be, voici nos conseils à suivre.
Choisissez un salon de jardin design
Aménager un coin repas
Si vous avez la place pour aménager un coin repas à côté de votre salon de jardin, n’hésitez-pas. C’est autour de la table que vous pourrez profiter en famille ou entre amis d’un moment convivial et déguster des mets délicieux.
Optez pour des luminaires chaleureux
Pour profiter de votre terrasse à la nuit tombée, pensez aux luminaires. Vous pouvez installer des appliques murales, accrocher des guirlandes lumineuses ou privilégier des lampes sans fils pour un aspect festif.
Protégez-vous du soleil
Pour vous protéger du soleil, créez un coin ombragé soit en réalisant une pergola qui donnera du cachet à votre terrasse, soit en optant pour des ombrières ou des parasols très tendances.
Bullez sur une chaise longue
On rêve tous d’un moment de détente au bord de la piscine, d’une sieste après un bon repas. La chaise longue redevient à la mode, alors profitez-en !
Habillez votre terrasse avec des tapis
Choisissez des tapis faits dans des matériaux résistants aux intempéries. Tapis à motifs ou tapis unis, ils apportent du peps à votre extérieur.
Végétalisez !
Pour tirer le meilleur parti de votre espace extérieur et améliorer son look en matière de plantes, miser sur une végétation luxuriante et veiller à la régularité des formes et des couleurs. Vous pouvez choisir des cache-pots originaux pour créer une harmonie et renforcer l’effet green.
Pensez aux rangements extérieur
Coffre, armoire, étagère, desserte, une multitude de rangements déco sont à votre disposition. Bien à l’abri des intempéries, les outils, les pots mais aussi peut-être les accessoires de piscine trouvent leur place dans un rangement optimisé.
Installez un barbecue
Pour recevoir des amis et de la famille et participer à un bon repas, il est un des accessoires indispensables. Le barbecue peut être fixe ou mobile, au charbon ou au gaz. Pensez à bien l’orienter à l’opposé du vent, pour éviter de recevoir les fumées !
Quel revêtement ?
Différents facteurs sont à prendre en considération lorsque vous choisissez les matériaux pour le sol de votre terrasse. Au-delà du prix et de votre budget, vous devez également penser à l’entretien et l’utilisation de votre terrasse. Selon vos envies aussi, vous allez préférez le bois pour son côté chaleureux, le grès cérame, le béton, le carrelage, le bambou ou un matériau composite.