BOHÈME DU SOL AU PLAFOND par AMG – Actuel Nouvelle-Calédonie

BOHÈME DU SOL AU PLAFOND par AMG

318 0

Par l’architecte d’intérieur et décoratrice AGENCE MINIER GERALDINE

Je me présente, Géraldine Minier, architecte d’intérieur, je vous propose dans votre magazine actuel, une rubrique spéciale architecture, décoration, tendances… En résumé un mix de mes inspirations du moment et des intemporels afin de faire de votre intérieur un nid douillet dans lequel vous vous sentirez bien… Je reste curieuse et avide d’idées et même si mes réalisations s’adaptent à chaque intérieur mes inspirations sont diverses et mes envies sans limites ! Je vous invite donc à partager mes univers déco et mes coups de coeur…

 

Aménager…

DÉLIMITER SANS CLOISONNER

Nous avons deja évoqué les verrières dont nous sommes «fan» et que nous déclinons dans de nombreux projets d’aménagement.
Aujourd’hui nous allons lister quelques unes des solutions pour délimiter sans cloisonner…
Pour isoler un bureau, délimiter des zones de vie, séparer une salle de bain d’une chambre, il y a de nombreux espaces que nous ne souhaitons pas fermer ou occulter mais simplement délimiter.

 

LES RÉSILLES BOIS

Des lames bois verticales, fixes ou pivotantes peuvent être une belle idée de séparation. Le bois va donner de la chaleur à votre intérieur, associé à une belle lumière cela donne un effet d’ombre qui embéllit l’espace. Les lames peuvent etre posées de manière régulières ou non, très espacées ou plus resserées…

 

MEUBLE OUVERT

Il est aussi possible de séparer grâce à un meuble ouvert.
Permettant ainsi de rendre fonctionnelle et d’optimiser cette séparation visuelle, le meuble ouvert de part et d’autre de deux espaces crée une transparence et une animation dans votre intérieur.
Tout en bois ou en mélangeant des panneaux blancs et des panneaux bois.
La séparation peut aussi permettre de déimiliter une scalier du reste de la pièce. Des éléments de décoration, des livres, un mémange d’objets, chaque niche offre

 

Inspiration…

EN NOIR ET BLANC

Je nommerais cette tendance plutôt le « bohème chic ».
L’esprit bohème très coloré se déplace vers des tons plus neutres afin d’apaiser nos intéroeurs tout en conservant cet aspect parfois chargé d’images et de matières.
L’esprit bohème s’adapte mieux lorsqu’il est en noir et blanc, le bois associé viendra y mettre la touche finale afin d’harmoniser l’ensemble et le rendre chaleureux. Dans tout les cas cela donnera une touche cosy à votre intérieur…
De jolis cadres, des tapis aux poils longs, de belles matières douces, du bois clair, de jolis objets…
Le style bohème donne à rêver et à s’évader…

 

 

Des plafonds différents…

DES PLAFONDS EN BOIS

Nous ne parlons pas de lambris bois mais plutôt d’une résille bois ou des lames clairs. Dans tout les cas le plafonds bois permet aisement d’adoucir une pièce et de la rendre chaleureuse.

 

DES PLAFONDS COLORÉS

Donner de la couleur à son plafond peut-etre une bonne idée pour marquer un espace. Attention malgré tout à demander les conseils d’un professionnel, Tout les plafonds ne peuvent se prêter au jeu!

 

 

LOGO AMG

E-mail : contact@amg.nc – Tél. : 97 09 04 – Site internet : www.amg.nc

 

 

Enregistrer

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *