Une sortie en mer, une session bronzette à la plage, et vous voilà avec un joli bronzage pour quelques jours. Toutefois, il n’est pas toujours évident de maintenir ce teint hâlé, même lorsque l’on vit au soleil.
Un beau bronzage offre plus de luminosité à la peau. Pour prolonger le plus longtemps possible cet effet, il y a quelques astuces à suivre.
Bien préparer sa peau
Il est primordial de prendre soin de sa peau avant l’exposition au soleil. Si vous ne protégez pas votre peau, il y a de fortes chances que vous attrapiez un coup de soleil et donc que le bronzage ne tienne pas. Pour cela, il est donc conseillé de réaliser un gommage avant l’exposition et d’appliquer une crème solaire SFP+50 au minimum sur l’ensemble du corps et du visage.
Même chose pendant l’exposition au soleil, il est recommandé d’appliquer de la crème solaire au moins une fois toutes les heures. Sans oublier d’en remettre lorsque vous allez vous baigner. Contrairement aux idées reçues, appliquer de la crème solaire ne ralentit pas le bronzage, il permet de se protéger tout en faisant en sorte que le teint hâlé perdure avec le temps.
Nos conseils
Hydrater sa peau après l’exposition
Après l’exposition, il est primordial d’appliquer une crème après-bronzage ou hydratante. Le but ? Nourrir au maximum la peau et maintenir le bronzage. Pour qu’il puisse durer plus longtemps, appliquez de la crème hydratante tous les jours. Votre peau vous remerciera !
Adopter le gommage
Enfin, pour que le bronzage soit prolongé durant plusieurs jours, voire semaines, il est conseillé de réaliser régulièrement un gommage exfoliant. Cela va permettre de réveiller l’éclat de la peau après l’exposition et de vous offrir un teint ultra hâlé et lumineux. Il existe également des crèmes spécialisées pour maintenir le bronzage tout en l’intensifiant et en le sublimant. On craque notamment pour les huiles de chez Photoderm ou encore de chez Cattier.
Nos suggestions produits
Vous l’aurez compris, prolonger son bronzage passe par des soins réguliers et surtout par de la patience. Alors, prêt(e)s à faire perdurer votre teint hâlé ?
Par Ava Skoupsky